Bienvenue / WelkomNederlandsFrançaisBeelden van L'Ortie / L'Ortie en images
Français
Logement
Massages et thérapies
Manger et boire attentivement
Hygiène de Vie !
Les programmes et les arrangements
Les astuces
Notre source: servez-vous avec DOPPER
Nouvelles
Dans la région.....
Contact
 
 
Bienvenue !
 

Relevé de 23 janvier 2013

 



On a déjà eu la première neige en octobre.

NOUS TRAVAILLONS ENCORE POUR REALISER LES TRANSFORMATIONS.


L'ouverture, ca sera quand ?
Quand nous avions acheté la maison en 2009, toutes ses possibilités nous étions claires à l’instant : l’hébergement privé, le cabinet de Maite, les chambres d’hôtes, des parcours pour Ad. C’était évident, qu’il y avait encore beaucoup à faire avant que ça soit fini. Nous avons plus mis en dessus dessous qu’on avait pensé d’avant. Mais nous en sommes très contents ! Nous croyons qu'il soit important de rencontre nos hotes dans une ambiance comfortable et secure. En vivant ici pour 3 ans nous avons gagne une vue claire sur les travaux encore necessaires avant qu'on puisse recevoir nos premieres hotes. A ce moment vous en serez informe ici !

 

 

 C'est quoi qu'on a acheve en attendant ?

v  Une cave sombre et poussiéreuse est devenue une sauna à l’état embryonnaire, avec une toilette et un escalier vers la maison. Le carrelage et la peinture finis, la cabine infrarouge, le hammam et un évier vont être installés.

v  Un petit hangar avec un plafond bas est devenu un cabinet de massage avec un plafond rehaussé et beaucoup de jour. Après la finition, un meuble mural avec évier sera installé. On a déjà réalisé l’auvent végétalisé ! Les appuis carrelés, la façade va être plâtrée à l’enduit.

       

v  Le dessus de l’hangar est devenu une terrasse panoramique avec garde-corps en fer forgé. Les appuis finis par la mosaïque en pâte de verre, on va poser les dalles en caoutchouc. Après, les 2 ‘chaises flottantes’ vont avoir leur place.

       

v  La future bibliothèque n’avait pas encore ni fenêtre ni porte.  Maintenant le Tulikivi toujours accumule et lâche la chaleur. Par les vitres on voit la montagne neigée. Nous sommes dans l’attente du pare-vapeur réfléchissant, pour couvrir l’isolation déjà posée. Après on mettra le lambris et les dalles provençales.

               

v  La lingerie n’avait pas encore une porte d’extérieure.  Nous avons trouvé la porte désirée, ouvrante par l’extérieur, vitrée. Ici le linge sèche si ça ne va pas dehors.

v  L’insert seulement ne pouvait pas assez chauffer la cuisine. Le 11 janvier ces pierres vont le remplacer en forme d’un Tulikivi-avec-four. Des nouveaux plans de travail sont commandés et nous allons attaquer les placards.

                 

v  Les appartements ont reçu une nouvelle toiture, avec des panneaux photovoltaïques et une nouvelle Velux, un bandeau et des ‘zingues’. Tout a été isolé.
 

v  « Netty » a une entrée rehaussée avec une nouvelle porte d’entrée, une fenêtre ajoutée et une dalle en béton avec plancher chauffant. Toutes les cloisons et les portes  d’intérieurs sont posées.

       

v   « Thea » est devenu un grenier charmant et les plantes, à poser devant la porte, trépignent d’impatience pour venir décorer l’entrée.

v  Toutes les terrasses sont bordées par des garde-corps sans risque. Les sécurités (avec les mêmes ondes, mais à l’horizontal) sont commandées.
       

v  La commune de Suze nous a posé une paroi de sécurité. Finalement les vieilles pierres doivent être reposées. Après une grande terrasse, avec jardinières et un récupérateur d’eau, sera aménagée.
       

 

 

 

C'est quoi qu'on a acheve en attendant ?



v
 
Le boulodrome a été déblayé. Le site est couvert par une couche de plastique noir, pour faire brûler les herbes en dessous par le soleil. Après nous pourrons utiliser les gravats qui nous restent des travaux. Suite la couche supérieure.

En total nous avons fait installer 8 nouvelles fenêtres, 7 portes d’extérieures et 11 nouvelles portes d’intérieures. Elles sont presque toutes vitrées, parce qu’on a pensé aux personnes 'visuelles'. De la première commande jusqu'à la dernière fenêtre livrée, ça nous a pris 1 an. La fameuse ‘petite fenêtre’ n’étant pas la bonne qu’à la quatrième reprise ! Encore à installer : 3 WCs, 3 salles de bains et 4 meubles éviers !

Entre-temps nous avons fait connaissance à beaucoup de monde, appris à mieux parler le Français, été bénévoles de la vogue de Suze et le Festival de Crest Jazz Vocal. Une fois par mois nous fréquentons la veillée villageoise, le Club Jazz, le cinéma et nous allons à toutes les choses à voir dans les environs. Tout ça pour mieux être préparés pour vous accueillir J !
               

               


                

 

 

 Envie de venir nous donner un coup de main ? Soyez le bienvenu !


Ici vous trouvez les informations sur L’Ortie, Réflexolo-Gîte.

L’Ortie : une plante salutaire, bien connue pour son effet piquant. De plus, c’est une plante ‘hôte’. Sans l’ortie pas de papillons !

 La Réflexologie s’occupe de l’homme entier et stimule le pouvoir de guérison. Par des massages physiques et énergétiques et l’optimisation de la nourriture et la mode de vie, vous pouvez remonter votre énergie. La Réflexologie plantaire travaille sous les pieds, où se trouvent les points topographiques qui sont liés aux fonctions du corps et aux organes.

 Le Gîte en ce cas est un Chambre d’Hôtes avec la possibilité de Table d’Hôtes.

 Notre logo dit tout !

 Nous prendrons les personnes Sourdes en amitié !

Vous allez trouver la maison et les chambres transparentes. C’est pour faciliter la communication pour ceux qui sont de préférence visuelles. Maite, elle est interprète du Langage des Signes Néerlandaise.